FAQ

 Tel: 01 47 51 40 29
E-Mail: contact@malique.fr

 10 rue de Maurepas 92500 Rueil Malmaison

 Livraison partout en France métropolitaine.

 Conseil expert 10h à 18h du Mar au Sam.

FaQ. Informations Générales

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous ne conservons aucune donnée bancaire, toutes les transactions sont traitées par la solution de paiement en ligne de la Banque Populaire : Cyberplus.

La livraison est-elle sécurisée ?

Les livraison en France métropolitaine prend entre deux et cinq jours ouvrés. Elles sont gérées par un transporteur qui ne remet les colis que contre signature. Les expéditions sont assurées et suivies…

Puis-je retirer mes achat en boutique ?

Vous pouvez choisir de retirer les produits commandés directement en boutique des réception d’un courrier électronique vous confirmant que la commande est prête en magasin

Assurez-vous le service après-vente?

Nous sommes habilités par les plus grandes marques pour assurer le service après-vente des montres et produits horlogers

Condition générale des ventes

 

Identification: MALIQUE Bijouterie Joaillerie
Raison sociale : Bijouterie La Malmaison
Siège social : 10 rue de Maurepas
Code postal : 92500

Ville : Rueil Malmaison
Pays : France
Téléphone : 01 47 51 40 29
Site web : www.malique.fr
TVA intra-communautaire : FR19307311878
Siret : 30731187800010

1–Acceptation des conditions

Le client (vous) reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées ci-après et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre MALIQUE Bijouterie Joaillerie – SARL Bijouterie La Malmaison (nous) et son client (vous), les deux parties les acceptant sans réserve.

2 – Produits

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs, des différences de teintes ou de taille entre une photographie du catalogue et les bijoux et montres en question s’y sont produites, en aucun cas, la responsabilité de MALIQUE bijouterie Joaillerie ne pourra être engagée.

3 – Commande

Le système d’enregistrement de commande est considéré comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. MALIQUE Bijouterie Joaillerie confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué (veuillez vérifier que vous renseignez votre email sans erreur de frappe, auquel cas aucun mail ne vous parviendra). La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de commande.

4 – Retrait en magasin

Le Client peut également choisir de retirer les produits commandés directement en boutique. Le retrait en magasin peut avoir lieu après confirmation par courrier électronique que la commande ait bien été préparée par le magasin. A titre indicatif le traitement sera fait dans la journée (du mardi au samedi inclus). La réception du courrier électronique confirme que la commande est préparée en magasin, aussi, mieux faut-il mieux attendre la confirmation avant de se déplacer. Le Client dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour venir récupérer sa commande. Si la commande n’est pas retirée dans ce délai, et après une relance par courrier électronique 15 jours après la réception de la commande, Malique Bijouterie Joaillerie procédera à l’annulation de la commande et au remboursement du montant de la commande.

4 – Livraison

Après confirmation de commande, MALIQUE Bijouterie Joaillerie s’engage à livrer par transporteur en France métropolitaine toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans un délai standard de 3 à 5 jours ouvrés et en tout état de cause dans un délai maximum de 30 jours. Un délai plus important peut être décidé en accord avec le client (vous) pour les commandes spéciales, celui-ci étant confirmé par courrier électronique de validation.
En cas de défaut apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves. Adressez votre requête par courrier en recommandé avec avis de réception à :

MALIQUE Bijouterie Joaillerie
10 rue de Maurepas

92500 Rueil Malmaison
France

Les frais de livraison sont indiqués au Client sur le Site internet au moment de sa commande.

 

4.1 – Frais de livraisons

Coût : 6€ TTC

Livraison entre 2 et 5 jours ouvrés (du mardi au samedi) à partir de la date de commande (du mardi au vendredi) frais de livraisons offerts à partir de 100€ d’achat.

 

5 – Rétractation

Conformément aux dispositions légales du droit français, le client dispose en d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation.
En cas d’échange ou remboursement, vous devez nous renvoyer le(s) article(s) neuf(s) dans leur emballage d’origine, intact(s) à l’adresse suivante:

MALIQUE Bijouterie Joaillerie
10 rue de Maurepas
92500 Rueil Malmaison
France

Attention, le(s) article(s) retourné(s) ne doit (vent) pas avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite.
En conséquence, les bijoux et montres reçus ne doivent pas être portés. Une montre ou un bijou dégradé ne pourra pas être repris ni échangé.

En cas d’exercice du droit de rétractation, MALIQUE Bijouterie Joaillerie est tenu au remboursement des sommes versées par le client au moment de sa commande, sans frais de retour (ces derniers restent à la charge du client). Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

Le droit de rétractation ne s’exerce pas pour les commandes spécifiques et exécutions spéciales (bijou(x) ou montre(s) gravé(s), longueur(s) ou dimension(s) spéciale(s)) ni pour les bijoux et montres hors catalogue commandé(s) spécialement à votre intention.

6 – Prix

6.1 – Le prix indiqué sur les pages de ce site web est exprimé en € (euros) et ce toutes taxes comprises (TTC).

6.2 – Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et également pour tous les autres pays (UE et hors UE) où la législation impose la facturation de la TVA (en l’absence de n° de TVA intracommunautaire la TVA est facturée selon les lois fiscales européennes et internationales en vigueur).
Ce prix comprend le prix du ou des produits, les frais d’emballage et les frais de transport.

7 – Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressé par MALIQUE Bijouterie Joaillerie. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
La commande validée par le client et par carte(s) bancaire(s) ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Par mesure de sécurité, tous les paiements pourront faire l’objet en cas de nécessité d’une demande de document officiel attestant de l’identité du possesseur de la carte bancaire.

7.1 – Paiement Sécurisé

Le N° de la carte et la date d’expiration sont cryptés et transmis de façon sécurisée. Les renseignements que vous fournissez ne sont jamais communiqués à MALIQUE Bijouterie Joaillerie
Vos coordonnées bancaires sont cryptées sur votre ordinateur puis transmises de façon sécurisée.

8 – Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises par le vendeur, la société Bijouterie La Malmaison (désignée « MALIQUE Bijouterie Joaillerie » dans les présentes CGV), au droit français.

Elles s’appliquent aux livraisons effectuées à des clients consommateurs exclusivement domiciliés en France. En cas de litige, les tribunaux français du lieu du siège social de Bijouterie La Malmaison seront seuls compétents sauf en application de règles de compétence dérogatoire lorsque le consommateur est demandeur.

MALIQUE Bijouterie Joaillerie et le Client s’engagent en cas de litige à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.

9 – Garantie

MALIQUE Bijouterie Joaillerie vous garantit que tous les produits sélectionnés respectent la législation en vigueur et notamment celle concernant les métaux précieux. La responsabilité de MALIQUE Bijouterie Joaillerie est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (Art.1641 et suivants du Code Civil), si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un « bref délai » à compter de la découverte du défaut caché (Art.1648 du Code Civil). Vous pouvez contacter le service clients :

N° de tel : 01 47 51 40 29 (5 jours sur 7 du mardi au samedi)
Par mail : contact@malique.fr

Mentions légales

Identification: MALIQUE Bijouterie Joaillerie
Raison sociale : Bijouterie La Malmaison SARL
Capital social : 38 125 €
TVA intra-communautaire : FR19307311878
RCS : 307311878

Siège social : 10 rue de Maurepas
Code postal : 92500
Ville : Rueil Malmaison
Pays : France

Téléphone : 01 47 51 40 29
Mail :  contact@malique.f

Responsable de la publication : M Gautier MALIQUE

Hébergement : o2switch, 222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand

Nous poser une question

Nous sommes à votre disposition du mardi au samedi de 10h à 19h pour répondre à vos questions

    3274 PRODUITS DE QUALITE
    1872 CREATION DE MALIQUE
    20 MARQUES REPRESENTEES
    6 PERSONNES A VOTRE ECOUTE