Article, Produits

Zoom sur… Garmin

Garmin : qui sont-ils ?

Garmin voit le jour en octobre 1989. Deux ingénieurs américains, Gary Burrell et Min H. Kao, développent des assistants de navigation (GPS) pour l’armée et l’aviation.
A l’origine, Garmin était baptisée ProNav. Cependant, en 1991, la société change de nom et opte pour la combinaison des prénoms des deux associés (Gary et Min).
Leur premier produit fut un récepteur GPS destiné au marché de la marine. Lancé en 1990, il enregistre alors plus de 5000 commandes malgré son prix de 2500 dollars.
Fort de ce succès commercial, Gary et Min imaginent alors un récepteur GPS portatif. Ce projet voit le jour, et sera utilisé par l’armée américaine durant la guerre du Golf, en 1991.

Garmin, une rapide ascension

A partir des années 2000, la notoriété de Garmin croît auprès du grand public et la marque se démocratise via les navigateurs GPS destinés aux randonneurs.
Leur modèle baptisé Foretrex est le premier navigateur GPS a pouvoir être porté au poignet. Il connaitra un grand succès dans les domaines du cyclotourisme et de la navigation de plaisance.
La gamme eTrex suivra peu de temps après. La concurrence sur le marché étant très faible, Garmin resta très longtemps sans concurrence.
Avec la popularisation du GPS, Garmin se lance dans le marché des systèmes de navigation pour automobiles avec ses gammes StreetPilot, Nüvu et Drive. La société lance aussi un modèle d’équipement pour motards, le Zümo.
Garmin possède aussi une division spécialisée dans les équipements pour l’aviation produisant entre autres une avionique avec des écrans LCD (Garmin G1000) et commercialise une gamme de sonars pour la marine.

Et maintenant ? L’essor de la montre connectée.

Fort de son expérience en matière de géolocalisation et d’appareils connectés, c’est tout naturellement que le marque Garmin s’est tournée vers le monde de l’horlogerie.
La qualité des matériaux utilisés, la fiabilité des produits et leurs ergonomie ont un peu plus ancré la réputation Garmin.

Offrant un large panel de possibilité, les montres Garmin ont rapidement trouvé leur public, et c’est tout naturellement autour du monde sportif que les gammes de montre Garmin sont nées.

Que vous soyez joggeur, ou sportif amateur, vous aurez l’embarras du choix tant l’offre Garmin est complète.

La collection Marq

Pour accroitre encore plus sa notoriété, Garmin a créée en 2020 une collection haut de gamme uniquement destinée au marché des bijouteries joaillerie.

Proposant des modèles exclusifs autour du monde de l’automobile, de l’aviation, du golf ou de la randonnée, cette collection Marq est un condensé du meilleur qu’offre Garmin actuellement. 

Related Posts