Article

La Tissot Academy certifie nos vendeurs

L’histoire de la marque Tissot

Marque mondialement connue depuis 1853, Tissot rime avec qualité et savoir-faire. La maison horlogère helvète a su se démarquer et fait désormais partie intégrante du patrimoine Suisse. Se définissant comme “Innovateur par tradition”, Tissot diversifie ses modèles : quartz, automatique, mécanique ou encore connecté. Elle a été la première marque à créer un modèle de montre tactile, au début des années 2000. Tissot a su s’imposer dans de nombreux sports en tant que chronométreur officiel tel que le basketball, l’escrime ou encore le cyclisme.

La Tissot Academy

Si Tissot continue de nous bluffer depuis plus de 170 ans avec ses garde-temps, elle reste une entreprise familiale aux valeurs fortes et aime transmettre ses connaissances et son savoir. C’est dans cette optique qu’a été fondée la Tissot Academy. Cette formation a pour objectif de certifier des vendeurs. Tissot à mis à disposition des formations en e-learning pour ses élèves. Les différents chapitres leurs permettent d’approfondir leurs connaissances au sujet de la marque Tissot, de réviser les bases de l’horlogerie ou encore de découvrir en détail toutes les collections Tissot. Les trois piliers principaux de la formation sont la connaissance de la marque, les connaissances en horlogerie et les différentes collections. Chaque chapitre se clôt par une évaluation au cours de laquelle l’élève est évalué sur les sujets abordés. Chaque évaluation rapporte des points, qui seront ensuite pris en compte dans l’obtention de leur diplôme. Après analyse des résultats, si l’élève a atteint un certain nombre de point, il se voit décerné le diplôme de la Tissot Academy et devient donc vendeur certifié Tissot.

Deux diplômés Tissot chez Malique Bijouterie

Dans une optique perpétuelle d’excellence, Malique Bijouterie a choisi d’inscrire deux de ses collaborateurs à cette formation. Leurs efforts et leurs connaissances accrues dans l’horlogerie leur ont permis d’obtenir leur précieux sésame.  Justifiant d’une longue carrière dans le domaine de la bijouterie, joaillerie et horlogerie, le directeur du magasin et sa collaboratrice sont désormais des vendeurs certifiés Tissot. Aujourd’hui, la marque et les différentes montres n’ont plus aucun secret eux. Revendeur officiel Tissot depuis de nombreuses années, Malique Bijouterie est fier de compter parmi son équipe deux diplômés de la Tissot Academy. Nous tenions à féliciter le directeur du magasin et sa collaboratrice pour leur engagement et leur implication dans cette formation. Grâce à leur certification, leurs connaissances et leur savoir-faire, qu’ils exercent depuis de nombreuses années, ils sauront vous conseiller à la perfection et mettront à profit leurs nouveaux acquis dans le but de vous satisfaire toujours plus.

 

 

Diplôme Tissot Academy